top of page
Rechercher
  • geoffroyguillon92

VVX - 10/05/24

La Volvic Volcanic Experience VVX devient un rendez-vous incontournable pour les Raids Dingues 85 ! 6 inscrits cette année : Johanne et Frédéric sur le 112 km, Steph sur le 46 km, Julie et Noël sur le 15 km et Aurore sur la rando de 15 km pour ne pas trop tirer sur la sciatique.

Et aussi des supporters de choix avec les différentes familles pour encourager tout ce beau monde !!


Pour profiter du week-end à fond, nos coureurs se rendent sur place quelques jours avant le départ et profitent donc de cette semaine avec plusieurs jours fériés. L'ambiance sur place est vraiment top, surtout que de grandes stars (François D'Haene, Casquette Verte) du trail sont présentes cette année donc il y a une certaine effervescence et excitation. Julie se prend d'ailleurs au jeu, alors qu'elle devait juste récupérer son dossard et son lot mais ne pas participer pour cause de blessure, l'envie de prendre le départ sera finalement plus forte que la douleur.

Le fait d'arriver tôt permet aussi de bien s'organiser pour les covoiturages afin d'aller au départ, de parler stratégie ou de lancer des paris. Ces discussions se font devant une bière d'hydratation .

Départ à 4h du matin pour Fred et Johanne. 112 km, ça ne se fait pas en un claquement de doigt. Les températures sont fraîches mais les premières couches se retirent dès les premières ascensions, le temps sera idéal toute la journée .

Comme à leur habitude, Johanne et Fred ont géré leur course du début à la fin, avec de très bonnes sensations et une bonne gestion de l'alimentation (paramètre très important pour un raid aussi long). Encore très lucides à l'arrivée, l'un a dit que "le parcours mériterait un peu plus de dénivelé" pendant que son compagnon de route disait "je savais que j'allais finir car rendu au 70ème km il me restait un marathon à faire !!  . Des vraies machines. Ils terminent en moins de 16h pour Johanne et 16h30 pour Fred.


Après une nuit mouvementée, Steph est lui au départ de 8h pour le 47 km. Le départ est tranquille pour garder de l'énergie surtout que les 18 premiers kilomètres sont rudes avec plus de 1200 mètres de dénivelé positif, ensuite 23 km de plat relatif. Tout se déroule au mieux sur ces 41 km avec une bonne gestion du rythme et des ravitos. Mais la chaleur et la dernière montée/descente va faire très mal. Quasi 70 personnes vont le doubler sur la fin, le moral est donc autant touché que le physique. En plus, ce coup de mou lui fait perdre son pari de boucler son parcours en moins de 7h (7h24 exactement). Mais tout ça est oublié en passant la ligne d'arrivée, c'est surtout l'aventure et l'envie de recommencer qui revient en tête. . Bravo mec !!

Départ à 10h pour Noël et Julie qui s'élancent pour 15 km. Beaucoup moins de choses à raconter mais une grande fierté de participer et finir ce trail. C'était le 1er trail de cette distance pour Noël et il s'en sort avec brio en finissant 8eme de sa catégorie. De son coté, Julie devait gérer son genou et a fini en marche rapide. Bravo pour ce combo gagnant père/fille.


Et puis, une pensée pour Aurore qui est partie en rando avec sa copine Aline pour 15 km sur les beaux sentiers d'Auvergne. Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine comme pour tous les autres Raids Dingues d'ailleurs.


Bravo à l'organisation et aux supporters qui ne se sont jamais ennuyés sur l'aire d'arrivée grâce aux nombreuses activités et animations et qui ont été de grands soutiens pour nos participants.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2022 par Les Raids Dingues 85. Créé avec Wix.com

bottom of page