top of page
Rechercher
Photo du rédacteurmederickguery

Trail du Champ du loup - 09/04/23

Pendant le week-end de Pâques, certains Raids Dingues ont évité la crise de foie en allant courir à Chantonnay à l'occasion du trail du Champ du loup organisé par Chantonnay Raid ! Pour plusieurs d'entre eux, c'était la découverte d'un trail et d'un terrain inconnu. On pourra dire qu'ils ont fini marqué physiquement et mentalement. Car détrompez-vous, ce lieu photogénique a tout pour hanter votre course à pied car une mauvaise préparation et c'est la galère tout du long.


Commençons par le plus courageux de tous. Il ne fait pas de bruit, on le voit peu sur les dernières publications, mais quand il sort ce n'est pas pour rien. Johanne a choisi le 42 kms avec plus de 1000m de dénivelé. En plus de la difficulté de la course, il a dû supporter l'humeur matinal d'Aurore qui s'est levée bien trop tôt à son goût. Il faut dire que 5h du mat un dimanche matin pour aller courir c'était inimaginable il y a encore peu de temps. Jusqu'au 38ème km, le rythme fut régulier mais il a fallu piocher dans les dernières réserves pour boucler le parcours. Avec 5h04, il termine 76ème, félicitations !!


D'autres avaient choisi le 23kms et eux aussi ils s'en souviendront entre veste déchirée, crampes avant la fin et courbatures. Après la 1000D, Aurore avait coché ce trail pour continuer sa préparation vers le Grand Raid des Pyrénées. Par rapport aux gars, elle a réussi à faire deux choses à la fois (atout féminin ???) en nous offrant de belles petites vidéos très explicites sur la qualité du parcours. Une rave party à proximité du parcours a failli l'attirer mais ses jambes lui ont vite rappelé qu'elle ne pourrait pas danser plus de 5 minutes! Course terminée en 3h28 à la 270ème place.


Stéphane et Ludovic sont également en pleine préparation pour la Volvic Volcanic Experience VVX qui a lieu fin mai. Comme à leurs habitudes, ils ont mis le bleu de chauffe et ont tout donné pour finir avec un beau chrono. Ludo termine 28ème avec un chrono de 2h16 et Steph en 2h57 se classe 196ème.


Enfin, Ro Blan s'est aligné sur le 12kms. Il a pu apprécier les petits coteaux qui rendent ce trail très technique. Il ne pensait pas y trouver autant de difficulté mais pour un gars entrainé comme lui c'était une formalité. Il finit en 1h32 avec la 105ème place à la clé.


Bravo à tous et surtout à l'organisation qui fait de ce trail un incontournable du secteur !




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page