top of page
Rechercher
Photo du rédacteurmederickguery

Un mois d'avril au taquet - 02/05/23

Après la vente de pizzas, on se remet au sport !! Le mois d'avril a été sportif depuis le trail du Champ du Loup avec une course d'orientation à la Chaize le Vicomte, une sortie VTT à St-Pompain et un marathon à Annecy. Malheureusement, un petit problème technique nous a empêché de faire des résumés dans les temps.

Les faits marquants de ces courses sont la 1ere place du duo Simon/ Romain sur le circuit 10 km de la course d'orientation organisée par l'Amicale Laïque Vicomtaise - Alv et la chute façon superman d'Olivier avant même la première balise! Un grand bravo les gars !!


On repart avec 2 sorties qui ont eu lieu ce week-end. D'abord, un trail organisé à Nieul-sur-l'Autise par l'association Théo contr'Atax qui récolte des dons pour améliorer le quotidien de Théo, atteint d'une maladie dégénérative. Frédéric et Geoffroy étaient au départ de cette course caritative, avec des objectifs différents pour ce 15 km. Pour Fred, c'était l'occasion de se dégourdir les jambes car il a l'habitude de sorties beaucoup plus longues et avait fait 100 km à vélo la veille. Pour Geoffroy, c'était un premier test sur cette distance. Le trail était roulant, malgré 2-3 belles montées et des petites parties peu agréables dans des champs. Bien entendu, l'enjeu principal n'était pas le chrono. Sous un beau soleil, Fred se classe 25eme en 1h10 et Geoffroy 53eme en 1h19 sur 84 participants. A noter, que Fred a continué les efforts puisqu'il était aussi présent aux Boucles de la Vendée pour le circuit 44 km en VTT. Une machine !!


Le 1er mai, c'était au tour d'Aurore, Johanne et Ludovic de tester les jambes sur 23 km lors du TRAIL DU CANAL à la Rochelle. Un trail plutôt roulant dans l'ensemble malgré un final plus technique. Au menu du jour, la traversée d'un tunnel sans lumière pendant des centaines de mètres, des pontons, un mur de pneus à monter et un final en apothéose avec la traversée du canal avec une eau très fraîche. Il y en avait pour tous les goûts.

On commence par la warrior Aurore qui dès le 8ème kilomètre à trébucher pour finir à plat ventre et avec un bel hématome au genou. Elle a serré les dents pour finir en 2h50 (362eme place). On continue avec Johanne le bavard qui a eu le temps de s'échauffer pendant 8 km en discutant avec les autres concurrents. Une fois la machine lancée, il avait les jambes et a rattrapé bon nombre de concurrents pour finir 176eme en 2h14. Enfin, quand on parle de machine (le terme approprié est peut-être fusée), on pense à Ludo qui a su partir sur les chapeaux de roues et qui a maintenu la cadence tout le long de la course. Il termine a une très belle 20eme place sur 388 participants en 1h47.


Pour les autres membres du team, le programme du week-end était consacré à l'entraînement pour de futurs grosses courses.

Bravo à tous !!

















1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page