Les Rouge et Noir des Raids Dingues 85 étaient en nombre dimanche matin à La Rochelle pour le Marathon.
Pour ce type d'événement, on pourrait catégoriser nos coureurs en 3 catégories : les Fous, les Mesurés et les Prudents. Rien n'empêche de changer de catégories en fonction des courses, des envies et de la forme du moment.
Chez les Fous, ceux qui se sont lancés sur la distance reine de l'événement (le marathon et ses 42,195 km pour rappel) vous en connaissez déjà 2 qui sont quand même souvent dans cette catégorie : Frédéric Gouin et Johanne Bernard.
Fred était au départ de son 13ème marathon (un grand Fou), mais le chiffre 13 ne porte pas toujours bonheur. Malade depuis quelques jours, il n'avait pas l'énergie nécessaire pour aller chercher son objectif de 3h30. Malgré le vent, le grand nombre de participants et le manque d'énergie, il boucle son marathon en 3h33, énorme !!!
En parlant de fou, on retrouve déjà Johanne sur une grande distance seulement 1 mois après la Diagonale des Fous. "Les jambes tournent bien en ce moment" a-t-il dit avant le départ, bingo les 42 km sont bouclés en 3h30. Bizarrement, ça va vachement plus vite qu'à la Réunion cette affaire.
2 autres Fous étaient en piste : Stéphane Renaud et Elodie Bonnin.
Stéphane commence à être un habitué des courses à plus de 40 km, mais en montagne. Sur du plat et du bitume, ce n'est pas le même sport. Malgré un corps bien fatigué en cette fin d'année (dos, pied, cou, ...), il est parti en trombe sur les 25 premiers km avant de se faire rappeler à l'ordre par ses sensations. Plus du jus, rideau. Le mental et l'envie de finir son 1er marathon lui ont permis de franchir la ligne en 5h03.
Pas loin derrière, on a suivi la trace d'Elodie pour son 1er marathon et la plus longue distance de sa vie en courant. Tout en gestion, elle boucle la distance en 5h13.
Bravo à vous 4. 4 partants, 4 finishers, la classe les Raids Dingues.
Dans la catégorie Mesuré, on retrouve Geoffroy qui s'est aligné sur le marathon en duo. Il a donc fait les 22 premiers kilomètres, puis a passé le relais à son binôme pour finir le marathon. Malin !! Et surtout moins de courbatures pour lui le lendemain. Objectif atteint avec un semi-marathon officialisé en 1h51.
Et enfin, on retrouve la famille des Prudents avec Gaëtan, Julie Baudry, Noël, Axel et Aurore, alignés sur le 10 km de l'événement. Pour les 3 premiers cités, les records sont tombés. Moins de 43 min pour Gaëtan et une très belle 123ème place sur 2579 finishers, moins de 52 min pour Noël et une 21ème place dans sa catégorie et moins de 55 min pour Julie. Quelle famille, elle chasse les records !!
Axel et Aurore avaient eux d'autres objectifs, tout aussi nobles : courir pour le plaisir et être acteur du 2ème plus grand marathon de France (15 000 participants). Ils finissent respectivement en 1h01 et en 1h04.
Encore un grand bravo !!
Comentários