top of page
Rechercher

De la boue et encore de la boue - 09/03/25

  • geoffroyguillon92
  • 9 mars
  • 3 min de lecture

De la boue, des chutes et un panda pour les nouvelles aventures des Raids Dingues 85 !!


On commence par le seul Raid Dingues qui ne s’est pas salit ce week-end, Axel dit Loulou était au départ du 10 km de la @XL Run à La Rochelle. Une course caritative organisée par le Bureau des Sports d’Excelia en faveur de l’Afev, une association très chère à notre trésorier puisqu’il y travaille. Bref, Axel était surtout là pour passer un bon moment avec ses collègues. Beaucoup de vent , une ambiance très sympa pour une sortie tranquille en 1h01.


Puisqu’on en parle, place au trésorier. Geoffroy dit Djo Gugus était au départ de L'Ard Trail Raidlight dans le Loiret, sur le parcours 22 km tandis que Caro était sur le 12 km. Cette course est reconnue pour être très “mouillée” et boueuse. Malgré une météo très clémente, les sous-bois et les sentiers à travers champs étaient cra-cra. Geoffroy a pris le départ avec Jérémy (habitant local et lecteur régulier de nos posts) et son beau-frère. Un démarrage en fanfare , avec des pieds bien trempés dès les premiers mètres, et de la boue bien collante tout au long du parcours. Croyant voir sa dulcinée au loin, Geoffroy a voulu accélérer pour la rattraper mais c’était sans compter sur la boue et un petit plongeon tête et mains en avant. Et finalement ce n’était pas Caro !!

Caro était un peu plus loin, menant sa barque tranquillement pour son 1er vrai trail. Elle aussi a dû dompter la boue tout au long du parcours, mais sans embûche. A quelques centaines de mètres de l’arrivée, il fallait traverser un gué (on vous laisse regarder les photos pour voir la tête de Caro) et c’est là que nos 2 parisiens se sont rejoints pour finir cette course ensemble. 1h24 pour Caro et 2h08 pour Geoffroy.


On continue dans la même veine avec 2 de nos Sébastien présents à la Cours'son Nature, Sébastien FLG sur le 22 km et Sébastien Rivé sur le 11 km. Eux non plus n’ont pas échappé à la boue. Pour Sébastien FLG, on peut découper la course en 3 temps : 7 km avec les chaussures mouillées, 9 km comme une promenade de santé, 6 km avec une douleur au fessier, pour finir en 2h13.

Pour Sébastien Rivé, c’était l’occasion de faire une sortie avec un collègue qui débute le trail et entouré de bons copains bien chambreurs. Et il n’a pas fini de se faire chambrer car Sébastien a eu la mauvaise idée de faire une belle chute, immortalisée par un de ses potes photographes. C’est dans la boite et un bon souvenir à raconter. Une course dans la bonne humeur en 1h22.


On finit avec le Beaulieu Winter Trail, qui a offert de beaux bains de boue à nos 5 Raids Dingues 85. Aurore et Julie se sont lancées sur le 15 km (en réalité 16), 30 min après les gars qui étaient sur le 26 km. Un défi a été lancé avant la course, est-ce que les gars vont être capable de doubler les filles avant la ligne d’arrivée ? Avant le départ, Johanne a d’ailleurs demandé à Aurore de prendre un tour de cou car il allait lui mettre un sacré coup de vent en la dépassant. Bluff ou réalité ??

Tous ont fait une super course, dans des conditions très appréciable pour un trail : salle de sport à disposition pour être au chaud et à l’abri après la course, un ravito d’arrivée digne des plus grands banquets avec crêpes, galettes et autres joyeusetés, et même la présence d’un panda sur le parcours.

Julie termine sa course en 1h50 et Aurore en 1h58, bravo !!

Pour les gars, on notera la très belle 7ème place de Johanne (en 2h14) sur les 128 finishers, à seulement 7 min du podium. Gaëtan finit 33ème en 2h30 et Stéphane 20 min plus tard à la 78ème place. Et alors quid du défi ?

Johanne a bien gagné son pari et a même dépassé Aurore sans un mot, juste en secouant son tour de cou devant son nez, puis a rattrapé Julie qui n’a pas apprécié apparemment !! Ensuite, elles ont mis le turbo pour ne pas voir Gaëtan, ça suffit comme ça !!

Steph lui était un peu loin de tout ça, car dans une fin de parcours difficile il a voulu se changer les idées en envoyant un message à Johanne qui venait d’arriver. Petit manque de lucidité et de vigilance, Steph a trébuché sur un petit rondin de bois, s’est étalé de tout son long et a vu son téléphone volé en contrebas du chemin. Heureusement, plus de peur que de mal, il a pu récupérer son téléphone et finir son trail en toute tranquillité !! Promis, c’était la dernière chute.




 
 
 

Comments


© 2022 par Les Raids Dingues 85. Créé avec Wix.com

bottom of page