7 Raids Dingues 85 étaient sur les sentiers ce week-end, répartis sur 2 très beaux trails de la région : le Trail de la Côte Sauvage en Charente-Maritime et la 1000D dans la forêt domaniale de Mervent. C'était clairement 2 salles 2 ambiances.
La 1000D est une course organisée par l'association Court Toujours 85, un trail de 24 km et 1000 m de dénivelé positif. Une course tellement prisée que les 400 dossards ont été pris d'assaut en moins de 18h au moment des inscriptions. Parmi les chanceux, 3 visages bien connus par les suiveurs de l'asso avec Frédéric, Johanne et Aurore et 2 nouveaux Raids Dingues avec Tony et Gaëtan.
On commence par notre représentante féminine du jour, Aurore, qui a bouclé sa course avec le sentiment du devoir accompli et en remplissant son objectif de finir en moins de 4h. Pourtant le terrain n'était pas simple, très gras, ce qui a causé de belles frayeurs avec des glissades et même des tours de magie avec la disparition de chaussures dans de grandes flaques de boue. Mais la boue a de très belles vertus pour la peau et ça n'a pas loupé car Aurore a eu droit à un "Allez jeune dame" de la part d'une bénévole, un compliment qui fera dire à Aurore qu'elle n'a pas perdu sa matinée.
Tony et Gaëtan, nos 2 nouveaux représentants, sont amis depuis de longues années et bien connus de certains Raids Dingues pour les avoir croisé sur les terrains de foot. Une 2eme carrière s'est donc ouverte à eux, loin des tacles et des occasions de buts. Fidèle à leur âme collective, ils attendaient de pied ferme les 3 autres Raids Dingues du jour pour prendre la photo d'équipe d'avant départ. Une fois la photo réalisée, ils étaient concentrés sur leur course, prêts à en découdre avec les difficultés. Une belle maîtrise pour finir en 2h53 pour Tony et en 3h24 pour Gaëtan.
Enfin, on retrouve nos 2 fervents du dénivelé pour qui cette course n'était qu'un entraînement. Fred et Johanne vont d'ailleurs être quasi-inséparables cette année.
Fred s'est bien amusé dans la boue, très heureux de retourner dans la belle forêt de Mervent, une semaine après avoir recherché des balises. Une promenade de santé conclut en 3h01.
Johanne, lui, était bien en jambes et s'est bien fait plaisir sur un terrain technique. Il franchit la ligne d'arrivée au bout de 2h34, à la 110ème place. Et comme il n'en avait pas assez, il a rebroussé chemin pour encourager et accompagner Aurore sur ses derniers kilomètres. Apparemment, elle a été assez facile à trouver puisque, selon les dires du principal intéressé, "elle respirait comme un vieux caribou".
C'était donc une autre ambiance à la Tremblade, sur la course organisée par Charente-Maritime Orientation pour Gaëtan et Ludovic, sous une pluie fine et les pieds dans le sable pour parcourir les 18,5 km et 280 m de dénivelé proposés par les organisateurs.
C'était donc un parcours plus roulant qu'à Mervent et nos 2 coureurs se sont régalés malgré une motivation en berne quand il a fallu faire la route un dimanche matin d'hiver.
Une fois arrivés, il fallait se faire une place parmi les 1000 participants mais pour ça, on pouvait leur faire confiance. Au final, ils ont couru à la sensation, sans réelle stratégie et cela a porté ses fruits puisque Ludo se classe 62eme, tandis que Gaëtan prend la 109ème place.
Bravo pour ces belles performances, maintenant vous avez le droit de chausser vos claquettes et de prendre place sur votre canapé pour les prochains dimanches !!


Comentarios